answersLogoWhite

0

L’or est considéré comme non renouvelable car sa formation prend des millions d’années et il est difficile à trouver et à extraire. L’or est formé dans les étoiles à neutron et est libéré dans l’univers lors des explosions de supernova. Il se trouve naturellement dans les roches et les sédiments terrestres, mais en quantités très faibles. Pour trouver des gisements d’or significatifs, il faut effectuer des recherches approfondies et souvent coûteuses, et extraire l’or du sol est également un processus coûteux et énergivore.

En outre, la quantité d’or disponible sur Terre est finie, ce qui signifie qu’il y a une quantité limitée d’or qui peut être extraite. Bien que de nouveaux gisements d’or puissent être découverts, la production d’or ralentit progressivement et les coûts d’extraction deviennent plus élevés à mesure que les gisements d’or les plus faciles à extraire sont épuisés.

En fin de compte, l’or est non renouvelable car il n’est pas produit en quantités suffisantes pour répondre à la demande humaine, et sa production est de plus en plus coûteuse et difficile à mesure que les gisements d’or les plus accessibles sont épuisés.

User Avatar

Ebenezer Boton

Lvl 6
2y ago

What else can I help you with?